Essai du rabot Bosch PHO 2000
Sommaire
Rabot Bosch PHO 2000
Voici un rabot qui se démarque parmi tant d’autres par sa rapidité, son efficacité et sa précision. Suivez cet essai et c’est comme si vous avez fait le test vous-même. | DECOUVRIR |
La prise en main
C’est un rabot compact avec un design particulièrement amical. Sa poignée équipée d’un revêtement caoutchouté Softgrip est tout à fait agréable au toucher et permet une excellente prise en main aussi bien pour les gauchers que les droitiers. Le bouton de mise en marche a trouvé une place idéale sur cette poignée. Le rabot Bosch PHO 2000 dispose également d’une poignée frontale de double utilisation. Non seulement elle sert au guidage mais elle permet également de régler l’épaisseur des copeaux. Je trouve qu’il s’agit d’un emplacement stratégique pour un guidage sur et un réglage instantané du travail.
Par ailleurs, il y a le patin de repos à l’arrière du rabot qui se déplie automatique lorsqu’on dépose l’outil. De cette manière, le fer et la pièce à usiner sont protégés. Sa couleur verte, nous indique que c’est un rabot de la gamme grand public, destiné donc idéalement aux bricoleurs amateurs.
Ses caractéristiques
Le rabot Bosch PHO 2000 dispose d’un fer, réversible en carbure, d’une largeur de 82 mm. L’épaisseur de copeaux peut varier de 0 à 2 mm. Quant aux feuillures, ils peuvent aller jusqu’à 8 mm. Tout cela est possible grâce au moteur puissant de 680 W qui entraine le tambour à une vitesse de 19500 tr/min. Une clé six pans est également livrée avec l’outil.
Ses atouts
- Grâce à sa puissance, le PHO 2000 de Bosch s’ouvre sur une multitude d’applications jusqu’aux rabotages les plus exigeants.
- Il est possible de raccorder, d’un côté ou de l’autre, un aspirateur ou un sac à poussière pour collecter les copeaux.
- Le rabot est équipé du système Woodrazor breveté de Bosch qui permet un rabotage facile sans se fatiguer. Il offre également une excellente finition sur le bois. D’ailleurs, on obtient des angles parfaitement chanfreinés grâce aux 3 rainures en V.
- N’oublions pas un détail tout à fait pratique : le compartiment prévu pour le rangement du fer et de la clé.
Les faiblesses du rabot Bosch PHO 2000
- Je trouve que ce rabot Bosch est trop juste au niveau accessoire avec seulement une lame et une clé. On aurait aimé avoir d’autres accessoires particulièrement utiles comme le guide latéral par exemple.
Des raisons de l’acheter
Pour un rabotage de haute qualité, c’est votre outil. Ces détails sont intelligemment pensés afin de fournir performance et confort de travail.
A VOIR AUSSI :