Essai du rabot Black et Decker KW750K
Sommaire
Rabot Black et Decker KW750K
Avant d’acheter votre rabot, jetez un coup d’œil à ce test qui vous permettra de mieux connaître ce modèle. Puissance, accessoires et prix sont ses points forts. | DECOUVRIR |
La prise en main
Avec son allure d’un bulldozer, le rabot Black et Decker KW750K nous donne déjà une apparence de puissance et de robustesse. Le revêtement anti-dérapant sur les poignées principale et avant aide réellement à mieux prendre en main l’outil. Sur la poignée frontale, vous avez 12 positions crantées prédéfinies pour le réglage de profondeur de passe. Il y a également les 3 tailles de rainures de chanfrein pour mieux façonner le bois.
On remarque qu’il y existe 2 possibilités de sortie pour les sciures : à gauche ou à droite de l’outil. On choisit donc le sens de projection qui gêne le moins lorsqu’on travaille. Par ailleurs, je pense que c’est une machine qui est prête pour de longues années d’utilisations vues ses lames en TCT et sa semelle en fonte d’aluminium. Avec son câble de 3 m de longueur, on a amplement la liberté de se déplacer indépendamment du secteur.
Les caractéristiques du rabot Black et Decker KW750K
C’est un rabot performant grâce à son moteur de 750W et sa vitesse rapide de 16000 rotations par minute. Avec un fer d’une largeur standard de 82 mm, il vous offre une multitude de possibilités d’applications comme le rabotage de chevrons, de liteaux et d’autres pièces de bois d’une largeur ne dépassant pas les 82 mm. Par ailleurs, la profondeur de rabotage est réglable de 0 à 2 mm et la profondeur de feuillure est à 12 mm. Il est livré avec un guide parallèle, un adapteur pour aspirateur, sac collecteur de poussière, une clé, le tout dans un coffret plastique robuste.
Ses atouts
- Le principal atout des outils Black & Decker est son prix relativement accessible combiné avec une qualité plus qu’acceptable. Ce rabot Black et Decker KW750K n’échappe pas à cette règle avec son rapport qualité/prix très intéressant.
- Sa puissance de 750 W le rend très performant à tout épreuve même dans du bois dur à une profondeur de coupe maximale.
- La précision du rabotage est assurée grâce à la possibilité de présélection de profondeur de coupe. Par ailleurs, le guide parallèle est très efficace pour assurer un maximum de contrôle et de précision.
- Il existe une position particulière de repos du rabot qui permet de protéger à la fois la lame et la pièce à usiner.
- Le sac à poussière est facile à vider.
Ses faiblesses
Le rabot Black et Decker KW750K est un plus lourd que les rabots de sa catégorie.
Des raisons de l’acheter
Je trouve que c’est un rabot correctement équipé et de haute performance.
A VOIR AUSSI :