Outil oscillatoire Black et Decker MT300KA
Sommaire
Outil oscillatoire Black et Decker MT300KA
Cet outil offre 3 fonctions répondant aux besoins basiques de bricolage : décapage, sciage et ponçage. Les détails et les accessoires ont bien pensés et cela le rend spécialement agréable à utiliser. | DECOUVRIR |
Descriptif de l’Outil oscillatoire Black et Decker MT300KA
Avec un moteur de 300 W qui produit une vitesse d’oscillation entre 10000 et 20000 osc/min, c’est un outil relativement puissant. L’outil oscillatoire Black et Decker MT300KA dispose de 3 fonctions possibles à travers les 11 accessoires fournies : 2 lames, 2 grattoirs, 1 tête de ponçage et 6 abrasifs. Par ailleurs, une clé et un adaptateur sont à votre disposition afin de monter des accessoires d’autres marques sur l’outil. Le tout est donc livré dans une mallette de bonne qualité, indispensable pour le rangement et le transport.
Ses avantages
- Avec ce seul outil, vous pouvez décaper à l’aide du grattoir, découper avec les lames et poncer grâce à la tête de ponçage et l’abrasif.
- Il est équipé d’une poignée antidérapante en caoutchouc pour une prise en main sure. De forme compacte et de dimensions moyenne, il est facile à maintenir fermement.
- C’est un outil léger : à peine 1,5 Kg pour un travail agréable sans se fatiguer les biceps rapidement.
- Il produit moins de vibration par rapport aux outils de même catégorie. Cela facilite également la maîtrise de l’outil.
- Le câble, d’une longueur de 3 mètres, offre assez de liberté dans les mouvements.
- Grâce au système SuperLock, le changement d’accessoire se fait aisément sans avoir recours à un autre outil. Ce qui est super pratique et rend la tâche plus facile.
- Le moteur est relativement puissant et ne chauffe pas même après de longues minutes d’utilisation.
- Comme tout outil Black & Decker, il est proposé à un prix relativement bas par rapport aux outils multifonctions de la même catégorie.
Ses inconvénients
Les accessoires sont parfois peu performants et entrave l’efficacité du l’outil surtout sur l’acier ou le cuivre. L’idéal est de prévoir des accessoires d’autres marques, qui sont d’ailleurs simples à monter grâce à la clé et l’adaptateur fournis.
Les outils Black & Decker sont connus pour leur rapport qualité/prix très intéressant et cette MT300KA ne fait pas une exception. Vue sa puissance, elle est plus efficace pour des utilisations ponctuelles et donc pour des bricoleurs amateurs. Des accessoires super pratiques comme la clé et l’adaptateur rajoutent un point à cet outil.
A VOIR AUSSI :