Comparateur de scie circulaire Makita
Sommaire
Makita est une marque française qui fabrique, depuis des lustres, des outils électriques. En effet, à vue d’œil, il est évident que plusieurs modèles inondent le marché actuel. Il devient, en ce sens, essentiel d’être pointilleux sur son choix de scie circulaire. C’est pourquoi l’on recherche non seulement un résultat net et précis, mais également une performance qui favorisera la découpe des matériaux plus épais comme le bois massif par exemple.
Tout cela, on le retrouve chez Makita, qui fait d’ailleurs l’unanimité chez les bricoleurs avérés. Qu’il s’agisse de scies classiques et scies à vis sans fil, ses produits sont susceptibles de satisfaire tout utilisateur, de par leur puissance et fiabilité.
Des modèles variés sur le marché
Makita met en vente une dizaine de modèles en termes de scie circulaire. Chacune d’entre elles ayant une spécificité unique en son genre, c’est à chaque utilisateur potentiel de choisir celui qu’il souhaite acquérir. Et cette acquisition dépend en grande partie de son besoin. Qu’il veuille effectuer des coupes droites, biseautées, transversales ou encore longitudinales, l’enseigne met à sa disposition des produits de qualité, et ce, à un très bon prix. Etant à la portée de nombreux prospects, on catégorise alors ses produits comme étant de gamme moyenne.
Cependant, ils arrivent, sans l’ombre d’un doute, à rivaliser avec les modèles haut de gamme et son employés tant pour les gros travaux que ceux de petite envergure. Des scies d’une légèreté apparente sont, en outre, recommandés aux amateurs. Afin de classifier votre choix, nous vous offrons un outil comparateur spécial scie circulaire Makita. Pour cela, glisser puis déposer chaque produit à comparer dans l’une des cases sur le tableau ci-dessous:
Comparateur de scie circulaire Makita
Drag
Here
Drag
Here
Drag
Here
Les principaux utilisateurs
Quand on est bricoleur, professionnel ou débutant, on ne peut pas se passer de certains outils électriques. Parmi ces derniers, la scie circulaire Makita s’affiche dans le peloton de tête. Ainsi, que l’on souhaite fabriquer une balançoire pour sa petite fille en guise de cadeau d’anniversaire ou que l’on cherche à fabriquer des chaises design sur-mesure pour ses clients, cette scie circulaire est indispensable. Ce mix de moteur, de frein, de manchons et de lame est effectivement incontournable, quel que soit le matériau à découper. Son plus grand avantage, c’est qu’il peut être utilisé par n’importe qui, et n’importe où, dans un chantier de construction tout comme dans son propre garage.
Comment choisir son matériel ?
Le premier critère de sélection devrait être la fréquence d’utilisation et la puissance de l’outillage. Bien sûr, à cela s’ajoutent la légèreté, la maniabilité sans oublier le prix. En effet, il est inutile d’investir dans un appareil surpuissant si à la fin, on n’aura que quelques planches à couper. Il en est de même dans la mesure où l’on ne fait que customiser ses vieux meubles pour lui donner une nouvelle jeunesse. Dans ce cas, un modèle oscillant entre 500 et 750 W sera idéal. En revanche, si on souhaite se lancer dans des travaux de taille, on opte tout naturellement pour une scie circulaire d’au moins 1700 W. Et attention ! Il ne faut pas oublier que plus une scie est puissante, plus elle est susceptible de faire du bruit.
Quels équipements pour la scie circulaire Makita?
Un appareil puissant ne garantit pas toujours la netteté de la découpe. Ainsi, il est essentiel de veiller à la qualité de la lame utilisée. Celle-ci doit être assez solide pour trancher toutes sortes de matières. C’est pourquoi l’on conseille une lame à 10 dents pour du simple tronçonnage. Une autre, à 24 dents, sera, en outre, préconisée pour un modèle polyvalent. Et enfin, celle à 48 dents. Cette dernière est réputée pouvoir tout couper, et ce, incluant les métaux. Toujours dans le but d’une découpe précise, un rail est fourni au même titre qu’une mallette de rangement, celle-ci, assurant le confort lors du transport. On dispose, en outre, d’une sortie à l’arrière permettant de brancher un aspirateur pour se débarrasser des déchets. Et question sécurité, un modèle muni d’interrupteur avec verrouillage bilatéral est préconisé. Cela évitera les accidents malencontreux.