Essai de la scie sans fil Bosch EasyCut 12

Scie sans fil Bosch EasyCut 12

Coupez des plinthes ou des branches en toute facilité avec cette scie sans fil. Son point fort est la technologie Nanoblade. Suivez notre test sur la Scie sans fil Bosch EasyCut 12.

scie sans file bosch easycut 12

La prise en main

Je ne sais pas vous mais moi, une Bosch verte me donne une impression de confiance tout en promettant une facilité d’utilisation. Là à première vue, on voit que la scie sans fil Bosch EasyCut 12 est une petite machine très solide avec une lame robuste dotée d’un système de chaine. On dirait une tronçonneuse en miniature.

Elle pèse à peine un kilo, très facile à maintenir. D’ailleurs, vous avez la poignée Softgrip au revêtement de caoutchouc qui aide énormément à la préhension. La lame est fixée par un système SDS qui permet une facilité de remplacement.

Ses caractéristiques

meilleure scie sans fil bosch easycut La scie sans fil Bosch EasyCut 12 est équipée d’une batterie Li-Ion de 12 V et 2,5 Ah. Sa lame offre une cadence de coupe à vide de 0 à 4100 courses par minute. Sa profondeur de coupe dans le bois peut aller jusqu’à 65 mm et dans le plastique à 30 mm. Les accessoires fournis sont : une lame nanoBLADE Wood Speed 65, une Boucle de fixation, une Couvercle protège-lame transparent, un Chargeur AL 1115 CV, le tout dans un coffret en plastique.

 

 

 

 

Les atouts de la scie sans fil Bosch EasyCut 12

  • La technologie de lame nanoBLADE vous libère de tout souci d’affûtage, de lubrification ou de serrage de chaîne.
  • Réaliser une coupe précise droite et perpendiculaire n’a jamais été aussi facile sur tout matériau. En fait, la lame nanoBlade ne risque ni de se dévier ni de s’incliner grâce à sa chaîne rotative avec des dents de 4 mm.
  • L’ergonomie SoftGrip combinée à la lame nanoBlade réduit considérablement les vibrations. Vous pouvez scier calmement et surement même si la pièce n’est pas fixée à un établi
  • Le système batterie et chargeur est compatible sur tout outil Bosch de la gamme Power All. Du coup, vous n’avez besoin que d’une seule batterie pour la perceuse-visseuse, la scie circulaire, la ponceuse, le rabot et encore d’autres.
  • La batterie au Lithium Ion dispose d’une capacité constante pendant sa longue durée de vie. De plus, il y a la puce Syneon qui permet d’optimiser la consommation d’énergie de la batterie.

Ses faiblesses

Pour des découpes plus techniques ou arrondies, la Scie sans-fil Bosch EasyCut 12 ne peut plus intervenir. Il vous faudrait utiliser une scie sauteuse.

Des raisons de l’acheter

Moins de vibration et plus de précision, c’est ainsi que je qualifierais cette scie sans fil Bosch EasyCut 12. Même les bricoleurs inexpérimentés peuvent l’adopter.

Scie sans fil Bosch EasyCut 12

Coupez des plinthes ou des branches en toute facilité avec cette scie sans fil. Son point fort est la technologie Nanoblade. Suivez notre test sur la Scie sans fil Bosch EasyCut 12.

A VOIR AUSSI :

Scroll Up